Puf : N'Ambre
Nom : Miroir d'Ambre
Clan : Tonnerre
Sexe :
MALE/
FEMELLE
Histoire [selon l'age]:
De magnifiques fleurs blanches ornaient les branches parsemées de feuille vertes des arbres. Le soleil filtrait sous l’épais feuillage de la forêt et sous le toit de la pouponnière. Il était tôt et un oiseau chanta. Un rouge-gorge. Dans la clairière, un chat levé de bonne heure, s’étira et bâilla. Peu à peu, quand le soleil fut au quart de sa course, la clairière déserte se transforma en une colonie de chats. Ils portaient la même odeur. Le Clan du Vent.
Ils sortaient et rentraient à leur guise. Ramenant une perdrix, une souris, un mulot, ou encore un lapin. Ils emmenaient des jeunes chats et quand ils revenaient, ces derniers avaient le poil ébouriffé et soufflaient suivant leur âge.
Un peu plus loin, il y avait un groupe de chats qui ne bougeait presque jamais. Il ne sortait pas et restait toute la journée à papoter. Les jeunes félins leur apportaient à manger, changeaient leurs litières, et les aidaient quelques fois dans leur toilette.
Des chats plus âgés venaient s’entretenir avec eux pour discuter et parler des nouvelles du Clan. Quelques fois, le soir, un grand félin à fière allure que personne ne manquait de saluer, sautait sur un grand rocher et s’adressait au Clan. Il arrivait même que ce chat désigne un chaton ou un jeune félin, et alors, la vie de ce dernier basculait dans la phase suivante. Aussi, les félins ne dormaient pas dans les mêmes tanières. Ils étaient divisés en six tanières ; les très âgés, les âgés, celle qui guérissait, le grand félin à la fière allure, les jeunes chats ainsi que les chatons et leurs mères. Il arrivait parfois, qu’énormément de chats partaient et revenaient très tard dans la nuit.
C’est comme ça que Patte d’Ambre apprit le fonctionnement du Clan.
Pendant que ses frères et sœurs se faisaient mordre la poussière mutuellement, ou sautaient sur les rares feuilles qui tombaient des arbres.
A l’âge de six lunes, Patte d’Ambre tourna la première page de son existence et devint apprentie. Elle se nommait maintenant Nuage d’Ambre, et avait bien l’intention de devenir une grande guerrière.
Elle était attentive et prudente bien que curieuse.
Un soir d’été, alors que son mentor et elle, avaient décidé de l’entraîner, quand elle arriva sur les lieux de l’entraînement, personne. Le soleil se coucha et personne n’était venu pour l’entraîner. A la tombée de la nuit, Nuage d’Ambre, qui avait déjà tout appris, et était prête à être nommée guerrière, partit à la recherche de son mentor.
Peu de temps après, elle le retrouva, le corps ensanglanté, baignant dans une flaque rouge et pâteuse. Nuage d’Ambre aperçut un corbeau, et le maudit.
Elle sentit alors l’odeur d’un chat inconnu et la suivit jusqu’à ce qu’ils se trouvent nez à nez. C’était un grand chat d’aspect massif, l’air rusé, et les griffes longues et tranchantes, rien n’y fit. Dans sa colère, Nuage d’Ambre le tua de sang froid.
Elle ramena le dépouille de son mentor, puis celle de l’assassin. Elle fut nommée guerrière, étant donné qu’elle était prête, et qu’elle n’avait plus de mentor. Elle se nomma Miroir d’Ambre.
Six lunes plus tard, le lieutenant mourut dignement en sauvant la vie d’un apprenti lors d’une patrouille où ils avaient croisé un blaireau.
Miroir d’Ambre le succéda.
Caractère [2 lignes minimum] :
Miroir d'Ambre est souvent pensive et compréhensive. Elle est stricte et ne plaisante pas avec les choses sérieuses. Elle est douce et gentille avec les petits et les âmes tristes. Mais avec les guerriers robustes, elle est très exigente. Elle est juste et aimable. Se met difficilement en colère, elle garde facilement son calme.
Défaut [2 lignes minimum]: Très agressive quand elle est en colère, elle peut dire des choses qu'elle ne pense pas. Elle ne supporte pas qu'on fasse une infraction à une rège importante du code du guerrier. Si elle sait punir, elle ne récompense pas tout le temps.
Qualité [2 lignes minimum] : Elle chasse bien et se bat remarquablement. C'est un bon mentor. Elle respecte ce que pense chacun et agit uniquement pour son Clan. Elle essaye de régler les problèmes le plus rapidement possible pour que le Clan ne soit pas endommagé.
Description physique [2 lignes minimum] : Miroir d'Ambre est une grande guerrière au pelage doré et au yeux marrons. Des fois, on pense comprendre des choses qui sont fausses. D'où le mot Miroir dans son nom. Elle a une longue queue qu'elle balance de droite à gauche sur le sol pour effacer ses traces.
Rôle :
Chef- Lieutenant-
Guerrier-Reine-Apprentis-Petit-AncienCode [il y en a un caché dans le fow] :
[Okay by Praliin']